mercredi 19 mars 2014

Encore une douceur, les desserts j'adore ça ! Un brownie avec des fruits, quel délice ! Je casse un peu le côté fort en chocolat et sucré avec l'acidité et la fraicheur des fruits. Et les fruits sont riches en fibres.



Ingrédients pour 6 personnes:
- 3 œufs
- 80g de sucre
- 80g de sucre cassonade
- 100g de chocolat noir
- 120g de beurre (1/2 sel pour moi, ça accentue le gout du chocolat)
- 40g de farine
- 25g de noix de pécan
- 25g de cerceaux de noix




Préparation:
  • Préchauffer le four à 180° et tapisser un moule de papier sulfurisé pour facilité par la suite le démoulage.
  • Faire fondre le chocolat avec le beurre
  • Dans un saladier, mélanger les oeufs avec les deux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter la farine puis le chocolat et le beurre fondu.
  • Ajouter les noix en petits morceaux.
  • Verser la préparation dans le moule et faire cuire 25 à 30 minutes.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

 


A savoir: le Brownie se conserve plusieurs jours enveloppé dans du papier sulfurisé emballé dans une feuille d'aluminium.

Diététique: le sucre cassonade est moins riche en saccharose que le sucre blanc. Il est aussi plus riche en minéraux (car moins raffiné). Donc il va permettre dans l'ensemble de diminuer le pic glycémique de votre Brownie.

  1. A quand ton petit fondant au chocolat ? j'ai besoin de tes secrets car moi ils sont toujours loupés !
    Marielle.

    RépondreSupprimer