mercredi 16 juillet 2014

Alors non, les Hamburger ne sont pas tous mauvais pour notre santé. Je n'en mange que des fait maison et jamais dans les fast food (je doute souvent sur le respect de l'hygiène et je préfère m'en faire avec mes envies du moment).

Rien de plus simple qu'un hamburger maison. Vous pouvez aussi réaliser le pain burger vous même mais cela prendra plus de temps (mais je vous ferai la recette). Moi je les achète en grandes surfaces et ensuite je les garnis à ma guise.


Ingrédients (pour 1 hamburger):
- 1 pain burger
- 1 tranche de saumon fumé
- 1/2 tomate
- 4 feuille de salade
- 1 fromage blanc (100g)
- 1 c-à-c de moutarde (qui vient de chez épicurbain)
- 1 filet de jus de citron
- Sel/Poivre aux 5 baies


Préparation:
Enfourner vos pain burger comme indiqué sur l'emballage.
Découper la tomate en rondelles.
Laver la salade.
Pour la sauce au fromage blanc, rien de plus simple ! il suffit de mélanger les 100g de fromage blanc avec la moutarde le jus de citron et assaisonner.


Dans cette recette pas de mayonnaise ni de fromage.
Les légumes vont vous apporter des fibres, de la jutosité, des vitamines et minéraux. Le saumon permet d'apporter des protéines mais aussi de bons acides gras pour notre organisme (les acides gras insaturés dont les oméga-3). Et enfin, la sauce au fromage blanc permet d'alléger ce plat en supprimant la mayonnaise et autres sauces du commerce (souvent élevée en lipides et en glucides).

Bon appétit !


Merci au site Epicurbain que j'adore ! Vous trouvez de tout: Décoration, épicerie fine, Bio, sans gluten, végétarien...
http://www.epicurbain.com/

  1. ça me tente troooop. J'apprends à manger sainement en ce moment mais j'adore le junk food, j'essaie de trouver des "dupes"

    RépondreSupprimer
  2. et les frites de légumes on en parle ? :p

    RépondreSupprimer