jeudi 5 mars 2015

Bonjour à tous, aujourd'hui une nouvelle recette aux saveurs un peu asiatique ! Ce n'est pas mon domaine, mais j'avais envie de tester mon nouveau Wok de PEARL et puis de tester d'autres choses que j'ai l'habitude de faire ! Et cette recette un peu au "pif" était délicieuse !

Je suis aussi totalement tombée amoureuse de mon Wok du site PEARL. Ce n'est pas un Wok discount, je peux vous le dire, c'est un Wok en fonte ! Il est assez lourds, grand et permet une cuisson parfaitement homogène ! Vous avez le choix entre un de 30cm (24.90 euros) et un de 37cm (34.90 euros) et il est tous feux !

La cuisson au Wok: Le secret de la cuisine asiatique ? Les aliments sont cuits rapidement, et conservent ainsi toute leur saveur, leur croquant et leurs couleurs. La cuisson au Wok présente 3 atouts principaux: elle est rapide, économique et diététique. La wok, grâce à sa forme évasée, permet de chauffer les aliments de façon uniforme et nécessite peu de matières grasses. Les aliments cuits au wok (excepté s'ils sont frits) contiennent peu de calories et de cholestérol.
Pour des plats beaux et bons !


Ingrédients (pour 3 personnes):
- 300g de filet de dinde
- 5 carottes
- 100g de spaghettis (en crus)
- 30g de noix de Cajou (les miennes viennent de chez Meszepices.com)
- 50g de vermicelle de Soja
- 6 c-à-S de Sauce Wok (de chez Kikkoman)
- Sel/Poivre aux 5 baies
-1 c-à-C d'huile d'olive (très peu de matières grasses pour la cuisson au Wok)


Préparation:
→ Tout d'abord faites revenir les noix de cajou à sec dans le Wok pour les torréfier.
→ Couper en julienne vos carottes (mon ustensile préféré ICI de Couteaux made in France) et vos filets de dinde en petits morceaux (avec mes couteaux Laguiole).
→ Dans le Wok faire revenir les morceaux de dinde avec un peu d'huile d'olive. Puis y ajouter les carottes en julienne.
→ Ajouter la sauce Wok.
→ Hydrater vos vermicelles de soja dans de l'eau chaude et les ajouter à la préparation.
Cuire vos spaghettis et les ajouter à la préparation.
→ Ajouter ensuite vos noix de cajou torréfier
→ Assaisonner et c'est déjà prêt !




Merci à Mathieu du site Pearl, pour sa gentillesse et sa confiance. Je vous invite à découvrir ce site, rempli de chouettes ustensiles de cuisine (et pas que) !



D'un point de vu nutritionnel:
Pour mes patients 1 part = 1 portion viande/œuf/poisson + 150g de légumes + 80g de féculents + 1c-à-c de matière grasse (qui prend en compte les noix de cajou)