mardi 24 mai 2016

Pour manger des légumes, il faut quelques fois sortir de ses habitudes pour découvrir de chouettes recettes ! Pour avoir ma portion de légumes, j'utilise beaucoup les crudités ou alors les recettes "basiques" comme la ratatouille.
Sauf que j'avais depuis quelques jours, deux courgettes qui me restaient.. Et voici donc là recette que j'ai pu réaliser. C'était vraiment très bon (il ne restait plus rien) !



Ingrédients (pour 3 personnes):
- 350g de viande hachée
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 2 c-à-S d'huile d'olive (huile d'olive du sud de la France)
- Assaisonnement (Sel, Poivre aux 5 baies, Herbes de Provence)

Préparation:
Émincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive chaude, à la poêle.
→ Y ajouter les courgettes coupées en petits dès.
→ Une fois que les courgettes commencent à fondre, ajouter la viande hachée.
→ Pensez à bien assaisonner: sel, poivre, herbes de Provence.


D'un point de vu nutritionnel:
Pour une portion: 100g de viande/œuf/poisson + 1 c-à-C de matière grasse + 100g de légumes


J'ai pu réaliser cette recette avec une belle huile d'olive, de très bonne qualité (et niveau gout, c'est hallucinant) !