jeudi 16 juin 2016

Je teste en ce moment le robot MAGIMIX.. Si un article complet sur les fonctions de ce robot vous intéresse, dîtes moi cela en commentaires.

J'ai tout de même attendu 2 semaines avant de l'avoir vraiment en main (en débauchant tard le soir, je n'avais pas vraiment de temps de me pencher sur la question)...

Après quelques recettes avec le COOK EXPERT Magimix, je l'ai adopté ! Ça nous change a vie.
Voici donc la recette de riz au lait, onctueux. Recette ULTRA rapide et très simple (merci le Cook Expert) !


Ingrédients (pour 6 ramequins):
- 90g de riz rond (spécial dessert si possible)
- 500mL de lait demi écrémé
- 30g de sucre OU 1c-à-C d'édulcorant + 1c-à-C de sirop d'agave (incidence moindre sur notre glycémie)
- extrait de vanille liquide

Préparation:
→ Placez dans la cuve le lait et le riz rond (lavé, rincé et séché) avec le sucre (ou équivalent).
→  Lancez le programme EXPERT, 30minutes / vitesse 2A : 100°C
→ A la fin j'ajoute mon extrait de vanille
→ Je l'ai servis avec un peu de fraises du jardin !



D'un point de vu nutritionnel:
1 ramequin =à peine 1 portion de produit laitier + 5g de sucre si vous utilisez le sucre semoule, si vous utilisez l'édulcorant et le sirop d'agave cela reste négligeable + 40g de féculents