dimanche 3 juillet 2016

Aujourd'hui je teste mon nouveau gaufrier de chez Cuisinart ! Et pour cela je ne vous ai pas préparé une recette "basique" car je ne voulais pas faire de gaufres sucrées (ma recettes ICI). Alors, j'ai décidé de réaliser rapidement des gaufres salées !
Cela a été un réel succès !! Si vous n'appréciez pas plus que ça les courgettes, c'est le moment de faire la paix et d'y goutter.

Une recette rapide, car pas besoin de temps de pause (idéale pour les gens pressés). Je vous laisse avec ma recette, mais sachez que vous pouvez personnalisé l'ajout d'ingrédients.


Ingrédients (pour 4 gaufres):
- 30g de farine (sans grumeaux Farin'Up)
- 10g de beurre (allégée pour moi)
- 1 œuf
- 1/2 courgettes
- 100g de pomme de terre
- 20g de gruyère râpé
- assaisonnement: sel, poivre aux 5 baies, herbes de Provence... Selon vos gouts

Préparation:
→ Commencez par peler vos pommes de terre et lavez-les avec la courgette
→ Râpez les pommes de terre et les courgettes (si vous avez un hachoir cela va nettement plus vite qu'à la main, le miens vient de chez LACOR) !
→ Les conserver avec un papier absorbant afin d'éliminer le surplus d'eau
→ Dans un saladier, mélangez: Farine, œuf et beurre fondu
→ Ajoutez les pommes de terre et les courgettes râpées
→ Ajoutez le gruyère râpé et assaisonnez

→ Procédez ensuite par la cuisson de vos gaufres salées en fonction de votre appareil.
Pour ma part, j'ai utilisé le Multi Griddler de Cuisinart avec ses plaques "gaufres". L'appareil chauffe assez rapidement ce qui est un très bon point ! J'ai du attendre 4 minutes pour mes deux gaufres (qui dit mieux?). 
Un article détaillé sur l'appareil CUISINART sera bientôt en ligne !


D'un point de vu diététique:
Pour 1 gaufre: 50g de féculent (pomme de terre et farine) + 2.5g de matière grasse (soit 1/2 c-à-C) + 30g de légumes [+ 1/3 de fromage (produit laitier) si vous prenez 2 gaufres ! car avec une gaufre cela reste négligeable]

http://www.cuisinart.fr/
 

  1. ca a l'air très bon. Je ne connaissais pas la marque mais je cherche un gaufrier! Avec cette recette, j'en veux un. merci!

    RépondreSupprimer
  2. miam je ne connaissais pas mais la je vais le faire !!!

    RépondreSupprimer
  3. des gaufres de légumes, ça semble parfait !

    RépondreSupprimer