lundi 4 juillet 2016

Je vous présente un plat, plutôt pratique pour les soirs de "flemme" (oui, ça arrive à tout le monde) ! C'est très simple comme préparation. Pas besoin de 36 000 ingrédients ni même de matériel (pratique pour la vaisselle) !
Pour ma part, mon œuf à un poil trop cuit (zut zut zut) ! Alors essayez de ne pas faire la même erreur que moi et votre plat ne sera que meilleur ;)


Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 œufs
- 2 poireaux
- 100 mL de vin blanc de cuisine
- 100g de bacon
- 1 échalote
- 1 c-à-S d'huile
- Assaisonnement
Pour les mouillettes:
- 30 à 40g de pain
- 60g d'emmental

Préparation:
Préparer les poireaux en les lavant et en les éminçant finement.
Hacher l'échalote et la faire revenir à la poêle avec l'huile.
Y ajouter les poireaux
Couper en lamelles le bacon et l'ajouter à la préparation
On passe à la cuisson des œufs: Attention pour les œufs mollets.. Je l'ai laissé 4 minutes et c'était un poil de trop. Donc 3 minutes à partir d'un bouillon et pensez à stopper la cuisson avec un saladier d'eau froide (sinon l’œuf continue à cuire, même égoutté).
Préparer les mouillettes avec du pain et des tranches d'emmental





D'un point de vu nutritionnel:
Une portion = 100g de viande/œuf/poisson (avec l’œuf et le bacon) + 100g de légumes + 1c-à-c de matière grasse + 100g de féculents (si 40g de pain) + 1 portion de produit laitier (avec le fromage)

  1. on ne met jamais les oeufs mollets dans l'eau froide, on les consomme de suite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    ce nid a l air délicieux!
    merci t bonne journée!

    RépondreSupprimer