jeudi 20 octobre 2016

Une recette bonne et sans trop de calories ? J'ai la recette qu'il vous faut ! Sans ajout de matière grasse et sans féculents (idéal pour les dîners de rééquilibrages, après un repas excès), cette recette et pourtant bien gouteuse. Elle a été validée par mon entourage et clairement si l'on mange des plats comme celui-ci, c'est facile de perdre du poids ou du moins ne pas en prendre.

Vous pouvez varier en terme de légumes ou remplacer le filet de dinde par du filet de poulet. Je vous donne ma recette avec mes astuces pour apporter du gout et ensuite c'est à vous de vous faire plaisir.




Ingrédients (pour 2 personnes):
- 1 à 2 courgettes
- 2 filet de dinde
- 1 gousse d'ail
- 60g de mozzarella
- 6 tomates cerises
- Assaisonnement: Sel/Poivre aux 5 baies


Préparation: 
→ Tout d'abord, avec un rouleau à pâtisserie, on tape la viande et on l'étire (comme sur la 1ère image).
→ Avec l'aide d'un presse ail (le miens est un birambeau acheté à 6euros à mon Leclerc) on ajoute un peu d'ail sur la chair du filet de dinde (histoire de donner un peu de gout car il n'y aura pas d'ajout de matière grasse pour cette recette).
→ On y ajoute une dizaine de petits cubes de mozzarella et des tomates cerises coupées en dès.
→ On roule le tout (comme sur la 2ème image).
→ On ajoute des cubes de courgette tout autour du roulé de dinde.
→ A l'aide d'un papier cuisson, en renferme le tout avec des cures-dent.
→Enfournez à 200°C pendant 20 à 25 minutes (planter un couteau dans les cubes de courgettes, ils doivent être fondants).



D'un point de vu nutritionnel:
Pour une portion: 100 à 120g de viande + 100g de légumes (ou plus selon la quantité de courgette ajoutée) + 1 portion de fromage (avec 30g de mozzarella environs par roulé)

Commentaires