dimanche 15 janvier 2017

Je ne sais pas vous, mais j'adore les brunchs du dimanche matin ! Même si je n'arrive pas à me lever tard, je passe ma matinée à préparer du sucré et du salé pour réaliser le brunch.
Ensuite, on ne mange que le soir (je vous rassure) et dans l'après-midi c'est marche ou course à pied (il faut bien éliminer toutes ces calorie, non?).

Je reviens donc avec une deuxième recette de Pancakes maison. Ma première recette de pancakes santé (avec flocons d'avoir et fromage blanc) est ICI. Aujourd'hui il s'agit d'une recette beaucoup plus classique. Je ne prends pas de pâte à tartiner industrielle: je remplace ça par du chocolat noir pâtissier fondu OU ma pâte à tartiner maison ICI 😊💪




Ingrédients (pour 3 personnes soit 9 pancakes):
- 150g de farine
- 25g de sucre en poudre OU 3g d'édulcorant
- 1 sachet de levure chimique
- 25g de beurre 1/2 sel
- 175mL de lait 1/2 écrémé
- 1 œuf

Préparation:
→ Dans un premier temps, mélangez: Farine + levure + sucre OU édulcorant
→ Faire fondre le beurre dans le lait et verse sur le mélange précédent.
→ Ajoutez l’œuf battu et bien mélanger (cela doit ressembler à de la pâte à crêpe épaisse).
→ Laissez reposer 30 minutes.
→ Faire chauffer une poêle avec de l'huile ou du beurre et disposer la pâte (essayez de faire une forme plutôt ronde).
→ Laissez cuire 1 minute de chaque côté.

C'est déjà prêt ! Régalez-vous 😉😊



D'un point de vu nutritionnel:
1 pancake = 60g de féculents + 3g de matière grasse + 3g de sucre si vous ne faites pas avec l'édulcorant

Commentaires