mardi 28 février 2017

Je vous présente de OLLAS GM, Cecotec Innovations France , modèle G. Vous ne le connaissez pas ? Suivez-moi, je vais tout vous expliquer.
Cela fait 2 mois que je le teste afin de m'en faire une idée et surtout pour vous le présenter de façon précise. Je vais donc vous donner mon avis et dans de prochains articles vous allez découvrir des recettes !


La MARQUE:

Elle est d'origine espagnol, voilà pourquoi le site est en Espagnol, pour le moment pas de Français. C'est pourquoi il est important d'échanger avec des responsables de ventes, parlant la même langue que vous, afin d'échanger sur des informations de la marque ou du modèle en question.


Le MODÈLE G:

C'est un robot de cuisine multifonctions. A lui tout seul, il vous propose 16 menus différents ! Et le top du top c'est que ces fonctions là sont programmable (plus d'excuses pour ne plus cuisiner... Même si vous êtes au travail, il va travailler pour vous et pour le repas de ce soir).

Fonctions du robot:
- turbo
- pression
- vapeur
- mijoter
- feu lent
- pocher
- confire
- fermenter
- pain
- dessert
- riz
- pâtes
- grill
- faire revenir
- frire
- four

Il est garanti 2 ans pour un prix d'achat de 129 euros (très abordable comparé aux autres robots du marché).


Il est disponible en plusieurs coloris (Noir, blanc, grenat, rose vert lima, gris, et turquoise) pour s'accorder avec votre cuisine.



Il est livré avec: → un verre mesureur, la référence pour les recettes
                          → un grill, qui peut servir pour la cuisson vapeur
                          → une louche, idéale pour cuisiner sur des surfaces antiadhésive
                          → un panier pour frire


Mon AVIS/TEST:

Ce robot peut faciliter notre vie et je l'ai bien remarqué.
Tout d'abord, ce qui est appréciable c'est qu'il nous parle et nous guide ! Au début ce n'était qu'en espagnol avec le modèle F (pas "tip top" pour des personnes non bilingues hein ?), mais avec le modèle G il suffit de le programmer et cette petite voix existe en français (merci OLLAS GM) ! C'est agréable de se laisser guider, pour moi c'est un très bon point.

Pour ce qui est des menus, le modèle G remplace beaucoup d'appareils dans votre cuisine: poêles, cocotte, auto-cuiseur, friteuse ect... A lui tout seul il est capable de vous faire des frites ou un bœuf bourguignon ou cuire des pâtes, ou encore un gâteau au chocolat. Magique ? Oui, on dirait bien.

La facilité d'utilisation est un autre bon point de ce modèle G. Si on a un super robot mais qu'il faut toujours regarder la notice, le gain de temps n'est pas là ! Avec ce robot, c'est intuitif et donc facile à prendre en main.




Pour résumer, à ce prix là j'étais septique de savoir ce que j'allais recevoir (mais j'étais très curieuse aussi). Je ne suis pas déçue et je pense que cette marque peut plaire à beaucoup d'autres personnes, avec un petit budget, désirant se facilité le quotidien dans la cuisine.

Si ce robot vous intéresse: n'hésitez à me contacter, je vous mettrais en relation avec un responsable des ventes FRANÇAIS (oui, c'est mieux pour nous 😉)


Des recettes vont arriver, pour vous permettre de voir ce produit en action !
Vous connaissiez cette marque ? Ce robot ? 😊 


  1. J'en ai commandé un pour ma fille non voyante, mais il n'arrive pas depuis le 28 novembre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Le robot est-il arrivé ? Tenez-moi au courant et envoyez un mail au SAV s'il y a un soucis ;) Belle soirée à vous !

      Supprimer
  2. bonjour je serais intéressée d'avoir un peu plus de renseignement car j'ai vu qu'il le font en 6 l et ensuite on passe au 10 l j'aurais bien voulu un entre 2.
    j'ai vu qu'il faisait différente cuve une excelsior et une en terre cuite en savez un peu plus?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir j'ai eu pour Noël le modèle D mais petit soucis tout est en espagnol. J aurais voulu savoir si il était possible d'avoir le livre de recettes en français

    RépondreSupprimer
  4. C'est excellent mais j'aimerai bien avoir des recette de chaque fonction et merci

    RépondreSupprimer