mercredi 10 mai 2017

Une Marinade de poisson, c'est de saison ! J'ai ressorti ma Plancha et je me suis fait plaisir avec une recette qui sent l'été.
Il faut faire attention avec les marinades. Si on ajoute trop d'huile, ce plat (en temps normal peu calorique si on y ajoute beaucoup de légumes) peut vite devenir gras et donc non diététique. Avec le poisson, je rallonge souvent ma marinage avec du vinaigre balsamique ou encore du jus de citron.




 Ingrédients (pour 2 personnes)
- 250g de poisson blanc (filet de lieu noir pour moi)
- 1 courgette
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- Poivron aux 5 baies
- 1 pincée de fleur de sel au Piment d’Espelette
- 3 c-à-S d'huile d'olive
- 2 c-à-S de jus de citron
- 1 pincée de paprika

Préparation:
Pour la marinade: enlever les arrêtes du poisson pour mieux déguster. Ajouter dans un saladier: huile + jus de citron + épices + sel + poivre. Laisser macérer au moins 2h au frais.
→ Découper les légumes finement (ce qui permet une cuisson plus rapide).
→ Ajouter ces légumes à la marinades afin qu'ils puissent s’imprégner des saveurs.
→ Cuire sur votre plancha (ou dans une poêle).


Nous avons découvert, avec ce plat, un vin blanc :
avec le site investonwine 
 

D'un point de vu nutritionnel:
Pour une portion: 100g de protéines + 100g de légumes + 1 c-à-S de matière grasse


Provence Tradition:

Retrouvez tous les produits de la marque Provence Tradition sur leur site internet.
Pour cette recette, la fleur de sel au piment d'Espelette relève le goût du poisson ! Belle découverte en tout cas !
Vous connaissez ?


Commentaires