dimanche 6 août 2017

Bonjour à tous les gourmand(e)s ! Aujourd'hui il fait chaud et j'avais envie de vous proposer une salade gourmande. Je teste les pommes de terre en spirales, avec le site ColiChef (site d'ustensiles et d'accessoires de cuisine). J'adore ! Ça apporte du croustillant à ma salade avec un chaud/froid très agréable.
Je vous partage la recette ! 🔓



Je ne sais pas si ma salade vous fait envie, en tout cas moi j'y retournerai bien ! 😀



Avec cet ustensile, vous pouvez réaliser des spirales de légumes (carottes, courgettes...) ou de pomme de terre (ce que j'ai voulu tester) !
Je ne suis pas une adepte des frites (difficiles à digérer et plutôt grasses) mais j'aime le croustillant. J'ai donc voulu reproduire cette texture avec l'appareil à twist ! J'ai adoré !
Pour se procurer cet ustensile, c'est par ici (en SOLDE en ce moment)!




Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 carottes
- quelques feuilles de salade
- 2 pommes de terre
- 1 avocat
- 2 tranches de jambon blanc
- jus de citron
- vinaigre balsamique
- un peu de moutarde à l'ancienne
- Assaisonnement: Sel / Poivre aux 5 baies
-1 c-à-S d'huile d'olive

Préparation:

→ Préparer les pommes de terre: les laver, les éplucher et les "twister" avec cet appareil
→ Assaisonner avec: 1 c-à-S d'huile et bien mélanger + sel + poivre aux 5 baies (vous pouvez même rajouter du curry ou bien des herbes de Provence)
→ Enfourner à 250°C pendant environs 15 minutes (à surveiller)
→ Pendant ce temps, préparer vos carottes et les râpées
→ Préparer l'avocat, le jambon
→ Assembler tout ceci et déguster votre salade rafraîchissante avec votre assaisonnement (vinaigrette légère avec vinaigre balsamique + jus de citron + moutarde à l’ancienne +/- un peu d'eau)






D'un point de vu nutritionnel:
Une salade pour 1 personne = 50g de féculent (avec la pomme de terre) + 50g de protéine + 150g de légumes + 1.5 c-à-S de matière grasse (avec l'avocat + huile)


https://www.colichef.fr/

Commentaires