lundi 23 novembre 2015

Ce mois-ci, Adeline (du blog: la cuisine d'Adeline) et moi-même avons collaboré pour une recette d'automne. Retrouvez en fin d'article la recette d'Adeline et son lien !

Ce mois-ci, j'ai totalement craqué pour une recette que je partage avec vous: Des nuggets maison avec des Bretzels !

Une recette d'automne, pour moi, car ils remplissent bien notre estomac (qui grogne souvent en ces temps froids) !


"Ma planche en bois vient du site "Rosecaramelle". Vous ne connaissez pas ? Je vous invite à cliquer ICI pour découvrir tous les articles de cuisine que ce site propose ! Partagez-moi vos coups de cœur"

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 50g de Bretzels (Nos régions ont du talent)
- 2 à 3 c-à-S de farine
- 1 à 2 œufs
- 30g de gruyère râpé
- 3 escalopes de dindes
- Un peu d'huile d'olive

Préparation:
→ Mixer les bretzels avec le gruyère
→ Couper en morceaux les escalopes de dinde
→ Tremper les morceaux d'escalopes dans: la farine, l’œuf battu en omelette et la préparation Bretzels/gruyère.
→ Déposer les nuggets sur une plaque huilée.
→ Enfourner à 180° pendant 13 minutes en retournant les nuggets à mi-cuisson.

Régalez-vous avec une sauce, du ketchup ou encore une purée !



D'un point de vu nutritionnel:
1 portion = 5 nuggets = 80g de viande/oeuf/poisson + 80g de féculents + 1 c-à-c de matière grasse.


Le recette d'Adeline: Un velouté d'Automne


Voici la belle recette qu'Adeline nous a concocté ! Pour voir la recette, c'est par ICI

  1. Ca a l'air super simple à réaliser, merci beaucoup pour l'idée des bretzels!

    RépondreSupprimer